Concert : Le Chic français en musique

Dimanche 3 décembre à 17h - Auditorium du Palais Lumière

Tarifs : 16 € / 13 €, incluant la visite de l’exposition.

Billetterie et réservation à l’accueil de l’exposition.

Ce concert original présentera des représentations musicales du « style français » dans le courant du  XXe siècle tant dans sa version « classique »,  avec le violoncelliste Paul Colomb et la pianiste Emilie Couturier, qu’au travers des musiques populaires avec la chanteuse Hélène Léonard, sublime interprète d’Edith Piaf, et accompagnée de son pianiste Jean-Yves Rivaud.

Cette soirée musicale sera ponctuée par les interventions et des démonstrations visuelles autour de la mode vestimentaire réalisées par Philippe Charpy gérant de la boutique EPHEMERE Evian, Weekend MaxMara.

Le programme musical varié présentera des œuvres de plusieurs compositeurs français du XXème siècle, de  Claude Debussy… jusqu’à Edith Piaf.

Les artistes

Hélène Léonard (chant) et Jean-Yves Rivaud (piano)

Hélène Léonard et Jean-Yves Rivaud

Une chanteuse à la voix chaude et puissante, doublée d'une remarquable interprète. Une de ses spécialités, évoquer avec humilité et bonheur l'inoubliable EDITH PIAF, par la voix, l'allure, l'attitude et l'émotion.  Hélène Léonard est accompagnée avec beaucoup de finesse par Jean-Yves Rivaud pianiste, compositeur, arrangeur et directeur musical. L'une est issue des cabarets parisiens, l'autre du théâtre subventionné.

Paul Colomb (violoncelle) et Emilie Couturier (piano)

Photo paul et emilie 1

Depuis leur rencontre en 2009 à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, Paul Colomb et Emilie Couturier multiplient les concerts et les projets artistiques dans des programmes variés, d’une sonate de Debussy ou bien de Brahms, aux arrangements de musiques actuelles ou de musiques traditionnelles. En France, en Suisse, en Inde, … ce duo partage toute  sa complicité musicale avec le public tant dans une version concert, qu’un spectacle jeune public ou un spectacle théâtral, que pour le disque auquel il se prépare avec d’autres musiciens, au printemps 2018, sur un projet de créations originales !

Et Philippe Charpy, gérant des boutiques "Ephémère Evian" et "Weekend Max Mara"

12986958 263061807360529 8044784038772538605 n

Informations et réservations :

Sur place (au Palais Lumière) ou par téléphone : +33 (0)4 50 83 15 90 

Tarifs: 16 euros (plein tarif), 13 euros (tarif réduit), le billet inclut une visite de l'exposition

Auditorium du Palais Lumière Quai Albert Besson, 74500 Evian-les-Bains France